Life after James Yancey - Interview de Maureen Yancey



Vibe, s'est arrêter pour rendre un autre hommage à la mémoire de James Yancey aka Jay Dee aka J Dilla.
Trois ans après son décès, la réputation et les beats de Jay Dee sont incontournables dans le Hip Hop. Pour sa mère qui a pris soin du légendaire producteur malgré sa maladie chronique et qui a vu son état se dégrader, le combat continue.
Il n'y a rien que Maureen Yancey n'aurait pas fait pour ses enfants. Tout en restant assise au studio de son seul enfant vivant dans sa demeure de Los Angeles, elle se se bat avec la seule chose qu'elle n' a pas encore faite depuis le décès (complications du à un lupus) il y a trois ans, de son premier enfant, né James Dewit Yancey .

Elle ne peut pas. N'a pas pu le faire quand l'ambulance est arrivée près de la maison que Jay Dee partageait avec Common. Et elle n'a pas pu le faire, après que le service de réanimation n'ait pu réanimer James après son arrêt cardiaque. Elle n'a pas réussi à le faire quand elle a déposé la casquette dans le cercueil de son défunt fils.

"Quand il est parti, j'ai eu un terrible vide", dit-elle calmement. "Je n'ai pas été peiné comme je pensais que j'aurais été peiné. J'ai toujours eu la joie et la force d'aider les autres à traverser les moments difficiles. Mais...".Sa voix s'estompe et sa main glisse sur son jean. "Je n'ai pas encore pleuré"[...]

Lire la suite

Source: Vibe

0 commentaires: