Introducing Mr Bibal


Actu Hip Hop : Mr Bibal

Après de multiples post sur des beatmakers outre Atlantique, il est temps de revenir dans l'hexagone et de découvrir un jeune étudiant parisien de 22 ans beatmakers plein d'avenir et de projets.
Ladies & Gentlemen, let me introduce to you Mr. Bibal.

Mr. Bibal, qui m'a accordé un peu de son temps pour répondre à quelques questions afin de faire plus ample connaissance :

Chilly Soul
: Depuis combien de temps es-tu dans la prod?
Mr. Bibal : J'ai commencé il y a 4, 5 ans. A l'époque je faisais plutot du soulful ou du dirty south haha, et puis j'ai découvert madlib, jay dee, j'ai tout de suite changé de voie! Aujourd'hui je suis plus orienté dans un délire à la samiyam, glitch hop, abstract.

Chilly Soul : Quels sont tes influences musicales?
Mr Bibal : Jay Dee, Madlib, Sun ra, Afta-1, Hudson Mohawke, Samiyam, Flying lotus, Oh no, Gerogia Anne Muldrow, Stacy Epps, George Clinton, ... Tout ce que j'arrive à choper en matière de Hiphop/Soul/Funk et qui se distingue de ce qu'on a l'habitude d'entendre. Mais également la vie en général et plus particulièrement l'amour, la joie, la tristesse des gens.

Chilly Soul : Quels ont été tes projets (beat tapes, co-prod, morceaux pour des artistes) et quels sont tes futurs projets à venir (album, scènes...) dans la mesure du possible ?
Mr Bibal : J'ai sorti 3 beatapes gratuites: beats & breaks 1,2 & 3 à télécharger sur mon site (http://misterbibal.com/)
Je viens de signer sur Bunker Sounds, je travaille sur un EP qui devrait sortir très prochainement!
Je serais sur la prochaine compilation de Jay Scarlett: "Maverick sessions" sur U-Beat rec
J'ai également travaillé sur quelques prods pour l'album de djib, un chanteur de soul, aux côtés de woodini, offmike, ... Il devrait sortir d'ici la fin du mois.
Je serais en concert le 23 septembre @ Paris, à la faille, 96 Rue de Ménilmontant dans le 20ème

Merci Mr Bibal pour m'avoir accordé un peu temps,
A bientôt,
Peace



0 commentaires: